Quel est le prix du kWh chez Direct Energie ?


Vous le savez, des fournisseurs d’électricité et de gaz agitent depuis quelques années le marché des énergies. Les Français ne sont plus obligés de souscrire un abonnement auprès d’EDF ou GDF (devenue aujourd’hui Engie). Ils ont dorénavant le choix. D’autant plus que ces nouveaux fournisseurs, dits alternatifs par opposition aux historiques, proposent des prix qui savent se montrer attractifs. C’est ce que prouve Direct Energie, groupe qui en 2017, compte plus de 2 millions clients, ce qui le place comme principal concurrent d’EDF et d’Engie. Pourquoi ? Essentiellement parce que le prix du kWh de Direct Energie est inférieur à celui des fournisseurs historiques.


Pourquoi Direct Energie est moins cher qu’EDF et Engie ?


Informations sur les fournisseurs d'énergie

Le succès de Direct Energie s’explique par sa tarification. EDF et Engie pratiquent ce que l’on appelle les tarifs réglementés. En effet, le prix de l’électricité et du gaz est fixé par l’Etat et ces deux fournisseurs, dans lesquels l’Etat est le principal actionnaire, sont obligés de s’y tenir. La concurrence, quant à elle, n’a aucune obligation quant à sa grille tarifaire. Dès lors, pour convaincre les consommateurs de souscrire une offre chez eux, ils proposent des prix inférieurs à ceux réglementés. Pour y arriver, Direct Energie s’approvisionne sur le marché de gros des énergies et réduit ses frais d’exploitation, entre autres solutions pour tirer les prix vers le bas.


Combien coûte le kWh chez Direct Energie ?


Dès lors, Direct Energie applique des réductions sur les tarifs réglementés de l’électricité et du gaz. Le prix du kWh Direct Energie est actuellement d’un peu plus de 13 centimes d’euros pour une puissance de 6 kVA. Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus. Les différentes offres de Direct Energie promettent ainsi des réductions conséquentes à l’année.